image du lieu

La commune de Corminboeuf fait partie de l'agglomération fribourgeoise et bénéficie ainsi d'une très bonne desserte en transport public : les TPF circulent à une fréquence de 90 bus par jour de et vers Fribourg. La gare CFF de Belfaux se situe à 15 min à pied de la Clé des Champs.

Fribourg se trouve sur l'axe ferroviaire principal du pays Genève-Berne-Zurich. Étudiants et pendulaires peuvent aisément se passer de mode de transport privé. La route secondaire qui traverse le village conduit en quelques minutes à la ville, aux entrées d'autoroute A12 Berne-Lausanne ou encore aux grands centres commerciaux.

La proximité de la ville de Fribourg, joyaux médiéval, est un atout de Corminboeuf et des villages alentours. A cheval entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, riche de sa diversité culturelle et linguistique, de son rayonnement international, Fribourg offre tous les services et divertissements d'une grande agglomération : universités et hautes écoles, musées et théâtres, gastronomie, clubs sportifs de haut niveau, festivals de cinéma et de musique, fêtes profanes et religieuses. Tournée résolument vers l'avenir, Fribourg a su néanmoins préserver ses traditions et ses valeurs culturelles.

titre situation
images situation